jeudi 17 juin 2010

C'est quoi ce projet?



Toute cette culture, bâtie sur l'histoire du surf en Californie, m'attirait, et le meilleur moyen d'en apprendre un maximum, c'est bien sur d'y passer du temps, et de bien visiter toute la cote californienne.


Comme une nouvelle élève étudiante en surf, la Californie était pour moi comme la grande école ou commencer mon apprentissage.


On sait qu'il est très important de garder des souvenirs de ses voyages .

C'est pourquoi j'ai toujours gardé mon appareil photo en main lors de chaque rencontre et découverte, pourtant, un autre moyen artistique m'a semblé intéressant de pratiquer : la peinture.


La peinture est pour moi le meilleur moyen de fixer à jamais une expression sur un visage.

C'est moi, en tenant le pinceau , qui a le pouvoir de donner l'expression à la personne que je peins .

En photo au contraire, c'est celui qui se fait photographier qui décide de l'apparence qu'il dévoile.


Je me suis alors fixé un objectif à la fois humain et artistique: celui de peindre le portrait de chacune des personnes qui ferait avancer mon voyage.

Je savais déjà avant de les avoir rencontré, que ces personnes devraient rester à jamais dans ma mémoire. C'est en scrutant leurs traits, en peignant leur visage, et obéissant au relief de leur anatomie que je pourrais rendre hommage à ce qu'ils auront fait pour moi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire